Comment être mieux référencé sur le web grâce à Google ?

Il faut dans un premier temps réalisé que VOUS N’ÊTES PAS LE SEUL à vouloir être le premier ! Et puisque devenir premier revient à faire reculer tous les autres sites dans les classements, commencez par réaliser un bon site, riche, intéressant, esthétique, etc. Pour cela, vous trouverez sur ce site les meilleurs techniques dignes d’une agence de référencement dans le 69 à Lyon  pour être référencé.
Dans un premier temps, il faut comprendre la manière dont Google classe ses résultats. Cette première partie que nous vous présentons va vous permettre de comprendre l’essentiel des règles à respecter pour être le mieux référencé. Cette pratique demande beaucoup de minutie, il faut se documenter régulièrement.

Le référencement dans la durée

Un point essentiel : le référencement d’un site internet n’est pas efficace au bout d’un jour, il faut au minimum 6 mois de travail constant pour observer des résultats. De plus, rien ne vous garantit une réussite dès la première année. Il peut s’écouler plusieurs années avant de voir des résultats efficaces avec les éléments que vous souhaitez mettre en avant. (Mots clés, type de titres, type de visuels, etc.)
Pour ceux d’entre vous qui sont les plus pressés et qui désire obtenir un résultat rapidement, la meilleure solution reste encore de sous-traiter une partie à un consultant SEO ou tout le travail que ça demande. On ne se rend pas forcément compte de la quantité de travail qui est demandé pour réussir à se faire une place avec son site internet dans le monde de Google.

Les étapes et les modalités du référencement

Plusieurs étapes sont importantes et indispensables comme, la conception du design, les mots clés, la rédaction, la technique.

Certains préfèrent se faire référencer via une technique dite “naturelle” il s’agit d’améliorer la position du site internet dans le classement des résultats de recherche.

Il existe, à contrario le référencement dit “payant” ou Adwords, grâce à des affichages publicitaires dans google, ou sur d’autre site pour augmenter la notoriété du site

Viens ensuite en dernière position, la promotion au sens large, qui consiste à faire la promotion de son site internet en externe, via les réseaux sociaux ou par mail.

Les avantages d’Adwords

Afin de gagner du temps, il faut que vous optimisez et que vous apportez un réel travail de qualité à ces prestations. Il est essentiel pour que votre site internet soit mis en avant, donc en première page du moteur de recherche Google de vous intéresser davantage au programme AdWords. Sous forme d’une publicité, google vous propose une mise en avant optimal en payant cet avantage. Cependant, lorsque la campagne AdWords est terminée ou que vous ne souhaitez plus la financer votre site internet ne sera plus visible par le moteur de recherche Google. C’est pour cela qu’il est important de se soucier du référencement naturel de votre site internet !

Comme expliqué juste au-dessus il existe deux sortes de référencement le plus souvent indissociable pour un aperçu optimal de votre site internet. Le référencement naturel autrement dit celui qui vous demandera un travail quotidien et le référencement payant ou la campagne AdWords. Il faut surtout ne pas oublier que le référencement naturel vous apportera des résultats dans la durée et ne vous feras perdre aucun centime. Il est seulement basé sur votre travail personnel !

Les clés du référencement naturel

Il est important de garder en tête les étapes fondamentales pour un référencement naturel efficace pour votre site internet :

La sémantique

Autrement dit l’importance des mots clés dans le référencement naturel. Ainsi, c’est à vous de cibler et de déduire des mots clés sur lesquels il sera important de vous appuyer afin de positionner selon vos envies les pages de votre site.
Nous pouvons prendre pour exemple un site internet d’une coiffeuse, celle-ci choisira des mots clés comme “cheveux” “coiffure” “salon”… pour une page internet consacrée à son salon.

L’optimisation du contenu

Vos mots clés sont très important et doivent être bien choisi. Le contenu de votre page doit tourner autour de ces mots clés. Votre contenu sera alors naturellement de qualité et la qualité, et sans contenu dupliqué c’est important !!
Exemple : Si votre mot clé est “chaise”.
● Un bon contenu serait “la chaise en bois fabriquée par un artisans est jolie”.
● Un mauvais contenu serait “chaise, chaise, chaise, chaise”, car ce n’est pas naturel

L’optimisation technique

On l’appelle également optimisation on site rejoint le référencement naturel, c’est la partie le pli technique de celui ’ci. Elle consiste à optimiser techniquement son site. (Via des liens vers d’autres pages, un code optimisé et propre et une structure propre de vos pages)

Le netlinking

C’est la renommée de votre site. Google a un regard arbitraire sur le site. Il prend en compte le regard des autres sur votre site. Il ajoute cet avis au sien pour en sortir une idée complète. Ce qui est le plus pertinent pour Google, c’est de regarder le nombre de liens venant d’autres site vers le vôtre.
Exemple : La qualité des liens ou backlinks visitant votre site compte. Cependant, si votre concurrent a beaucoup plus de liens, Google le considère plus pertinent. Malheureusement il ne s’arrêtera pas à la qualité de ceux-là.
Si vous arrêtez vos investissements, le référencement payant cesse d’apporter des résultats. Pour que l’investissement publicitaire soit efficace, il est impératif de mettre en confiance le visiteur. Le contenu doit être intéressant, pour que si un client veuille acheter un produit il ne se méfie de rien.
En réalité, le référencement “naturel” a un coût plus élevé que le référencement “payant”. En effet, pour obtenir un bon classement dans les recherches, il faut obligatoirement passer par une énorme charge de travail.Si vous êtes courageux, dynamique et une volonté de récolter de nombreux visiteurs, notre site est fait pour vous ! Soyez courageux et resté concentré. Ce site développera de nombreuses techniques et astuces qui ne sont pas négligeable pour vous.

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