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RÉFÉRENCEMENT pourquoi toutes les entreprises sont concernées ?

Le référencement payant permet une acquisition client rapide et efficace mais coûteuse. Le référencement naturel renforce votre notoriété, développe votre écosystème marketing et directement ou indirectement vos ventes. En tant qu’agence web sur Lyon nous vous proposons un ensemble de prestations de référencement que vous pouvez acheter à la carte.

Comment réussir son référencement ?

LES RÈGLES DE GOOGLE

Google innove tout le temps et change très régulièrement la présentation de sa première page de résultats : recherche locale, Adwords, knowledge graph, carroussel, images, answer, shopping, vidéos.

GOOGLE REND LE SEO COMPLEXE

L’intérêt de Google étant que les entreprises achètent de l’Adwords, Google complexifie ce qu’il faut faire en référencement naturel le plus possible, et essaie de rendre aléatoire les résultats.

GOOGLE SIMPLIFIE ADWORDS

Afin d’attirer de plus en plus les TPE et PME vers sa régie publicitaire, Google déploie des moyens considérables envers les petites entreprises : Adwords Express, conseils, prix d’appel.

Comment choisir son agence de référencement pour du SEO et/ou du SEA ?

Le référencement naturel ou SEO et le référencement payant ou SEA permettent de capter de l’audience qualifiée et de la convertir en client.
Cette quête de visibilité digitale et de conversion passe par beaucoup d’analyses, de techniques d’optimisation, et de stratégie de contenu digital. Mais une question se pose :

Comment choisir une agence de référencement ? Voici quelques astuces afin de vous aider dans la recherche de la parfaite agence de référencement seo ou sea.

Entre les référenceurs indépendants ou freelance SEO, les agences spécialisées ou agences web, choisir son agence de référencement peut s’avérer compliqué et difficile. Pour choisir une bonne agence de référencement, quelques étapes sont indispensables : voici les principales !

Le choix d’une équipe de qualité est beaucoup plus important que les « outils SEO » mis en place, car c’est cette équipe qui a l’expérience et le savoir-faire pour vous comprendre et mettre en place une stratégie de référencement pour référencer votre site du mieux possible.

Tout d’abord afin de bien choisir son agence de référencement il est important pour vous de rencontrer le référenceur, avec ou sans, son équipe, physiquement.

Le mail est certes un moyen efficace, mais il ne permet pas la réponse immédiate et en temps réel de vos questions. Le référencement est aujourd’hui une stratégie globale, il faut donc une compréhension globale qu’on ne sent pas par mail.

La rencontre physique vous permettra dans un premier temps de voir si le référenceur est fiable s’il comprend vos objectifs et vos contraintes, s’il comprend votre métier et votre concurrence.

Un bon référenceur SEO ou SEA doit pouvoir donc bien cerner vos attentes pour y répondre au mieux avec une méthodologie adaptée et des engagements contractuels.

L’écoute, la disponibilité et la réactivité de l’équipe de référencement est aussi importante, cela implique de prendre le temps, de se rencontrer, définir les différents points avant de lancer quelconque projet. Tout consultant SEO doit être à votre écoute et proposer des solutions adaptées à vos besoins, qui correspondent à vos ambitions.

Il est aussi important de rester lucide et de ne pas croire à des promesses de résultats utopiques et exacts car il est impossible pour une agence de référencement naturel de faire des prévisions extrêmement précises sur les futurs résultats, car ils sont dépendants notamment de l’algorithme du moteur de recherche Google et de l’intensité concurrentielle dans les SERP.

Choisir une agence de référencement c’est faire plus un choix de type partenaire que de type fournisseur. Les modalités nécessaires au référencement d’un site internet changent chaque mois, l’agence doit être là tout le temps pour optimiser votre visibilité digitale. C’est pour cela qu’un partenariat durable avec une bonne agence est indispensable pour une optimisation dans la durée.

Pour cela il faut bâtir progressivement une relation de confiance avec l’équipe de l’agence digitale, afin de vous assurer des résultats positifs sur du long terme.

Une bonne agence de référencement aura de petits secrets, mais en général elle doit être transparente avec vous sur ses méthodes, ses clients, et les moyens qu’elle va déployer pour vous : audit de référencement, optimisation on-site, rédaction, netlinking, reporting, optimisation des annonces, création de landing-page, etc…

Il vous sera nécessaire de contrôler la visibilité, la notoriété et tester les références des agences avant votre choix final.

Selon la nature et l’ampleur de votre projet il faudra analyser la capacité de l’agence SEO ou SEA à prendre correctement en charge votre projet malgré ses ressources non infinies et son planning.

Par exemple il est différent de référencer un site e-commerce, référencer une activité à l’international, positionner une entreprise en local, ces projets de référencement nécessitent des compétences stratégiques et techniques différentes.

Vous pouvez aussi vérifier la fiabilité de l’agence de référencement, sa solidité, notamment du côté financier, car un travail avec une agence web se déroule sur du long terme. Il serait donc mauvais et dommageable pour vous de perdre votre prestataire seo ou Adwords en plein milieu de la collaboration surtout si vous avez déjà rémunéré l’agence.

Enfin, lors du devis pour votre référencement, il est important que chaque point soit justifié que vous sachez que ce que vous payez et ce qui vous attends. Vous pouvez établir un contrat de référencement avec tout ou partie en mensualisation.

Il est possible, pour une comparaison, de demander à plusieurs agence de SEO leurs tarifs, avec un devis détaillé.

Si vous suivez tous ces conseils, vous trouverez probablement une bonne agence de référencement, fiable et compétente, qui pourra répondre de la meilleure des manières à vos demandes et pour cela nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées pour que nous nous rencontrions. En revanche, si vous ne les suivez pas, nous vous souhaitons bonne chance dans votre recherche et espérons que les mauvaises surprises ne seront pas au rendez-vous !

En fait dans les deux cas il faut simplement un spécialiste

Le référencement naturel demande beaucoup de connaissances et de compétences, mais Adwords aussi.
Il faut donc un consultant SEO et un prestataire Adwords expert dans ce métier.

    Audit de référencement

    Les sites web qui se trouvent en première page sont souvent très optimisés pour le référencement naturel. Un audit SEO sera votre première étape pour les concurrencer.

    Stratégie de référencement

    Mettre en place les recommandations de l’audit seo demande la définition d’objectifs, de moyens, de modalités, bref une véritable stratégie de référencement est nécessaire.

    Pack Netlinking

    Google discrédite les liens externes factices, et recommande des liens naturels. Nous pouvons nous charger du Netlinking, découvrez nos packs de backlinks qualitatifs et personnalisables.

    Rédaction Web

    Content is king. La rédaction de contenu de qualité est aujourd’hui la règle et c’est tant mieux. Découvrez nos prestations de marketing de contenu ou content marketing.

    Dernières actualités sur le référencement naturel ou SEO

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