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Stratégie de Référencement

Comment définir une bonne stratégie seo de référencement web et éviter de partir dans de l’action opérationnelle sans pilotage ni maîtrise de tous les paramètres essentiels à la réussite à court et long terme ?

Une bonne stratégie de référencement part d’un bon diagnostic et d’une bonne définition d’objectifs

Votre prestation de stratégie seo de référencement va donc commencer par un audit de référencement complet ( Premium ) puis par la définition de vos objectifs en fonction de vos enjeux, moyens, et contraintes et de la concurrence. En fonction de ces objectifs de référencement nous vous proposerons un plan d’action chiffré sur une durée adaptée.

Augmentation de l’audience

Augmentation des conversions

Augmentation de la notoriété

Audit de référencement

Définition des objectifs

Plan d’actions

L'audit de référencement

Démarrer une stratégie de référencement par faire du netlinking est une erreur commune. Nous vous proposons obligatoirement un audit complet de référencement de votre site et un benchmarking de vos principaux concurrents ( Audit de référencement Premium ).

L’audit de référencement permettra de lister :

  • les pages de votre site qui sont de qualité insuffisantes
  • les modifications à apporter pour corriger les erreurs pénalisantes : temps de chargement, 404, 301, etc…
  • les optimisations à apporter sur le maillage interne
  • les arbitrages à réaliser pour le duplicate content
  • les mots clefs qui vous amènent aujourd’hui du trafic avec vos positions sur google
  • les mots clefs qui peuvent vous amener du trafic pertinent
  • vos principaux concurrents sur les mots clefs organiques et payants
  • les forces et faiblesses digitales de vos principaux concurrents
  • l’état actuel de votre portefeuille de liens : forces et faiblesses, mais aussi menaces de pénalités et opportunités possibles
audit-referencement

Définition des objectifs

A partir de l’audit de référencement complet nous ferons une réunion de travail permettant de définir des objectifs clairs, réalisables selon la méthode marketing S.M.A.R.T. et une ébauche de plan d’actions qui sera validé en fonction des retours de tout le monde.

Les objectifs peuvent être par exemple :

  • corriger et optimiser le site sur une liste précise de points
  • arriver en première page sur une liste de mots clefs
  • augmenter le trafic de 50%
  • diminuer le taux de rebond
  • augmenter le taux de conversion
  • etc…

Plan d'actions

A partir de la définition des objectifs et du draft des actions possibles et des retours des parties prenantes ( Webmaster, Marketing, agence web, etc… ) nous pourrons définir précisément le plan d’actions adapté aux objectifs et aux possibilités de l’entreprise. Le plan d’actions définira donc le projet à réaliser avec les différentes tâches les modalités ( responsable, budget ) et les échéances.

Le plan d’action peut être par exemple :

  • fusion de 27 pages en 4 pages et redirection
  • Correction des 478 erreurs listées dans le document doc-22.pdf
  • optimisation qualitative de 43 pages selon les éléments du document doc-32.pdf
  • modification de l’optimisation du site selon les éléments du document doc-45.pdf
  • ajout de contenu qualitatif sur les pages A, B ….. H.
  • création de 5 sites satellites supplémentaires selon les spécifications du document doc-67.pdf
  • création d’articles et de liens sur les sites tierces listés dans le document doc-62.pdf
  • création de contenu sur la page Facebook et le compte Twitter selon le plan de contenu du document doc-24.pdf
  • lancement des campagnes adwords ciblées en retargeting selon les spécifications du document doc-13.pdf
  • analyse des indicateurs selon doc-01.pdf tous les quinze jours et ajustement
BUDGET REFERENCEMENT
95%
DELAI
90%
ATTEINTE DES OBJECTIFS
97%
SATISFACTION
98%

STRATEGIE DE REFERENCEMENT EFFICACE

Une stratégie de référencement efficace sera mesurée par les résultats obtenus en conformité avec les objectifs fixés.

éléments à optimiser

Tasses de café

Visiteurs jour en plus

Leads en plus

Ce que disent nos clients

Notre camping souffrait d’un site web mal optimisé pour le référencement ce qui nous obligeait à dépenser énormément en campagne Google Adwords. Avec Smartcenter nous avons conçu en partenariat notre nouveau site web avec un impératif de référencement. En quelques mois le trafic a été multiplié par 3.

Camping 4 étoiles Ain

Après 5 ans de fonctionnement, la mairie a décidé de refondre complètement son site web avec l’agence web de Villeurbanne Smartcenter. La refonte du site web a été pensée expérience utilisateur et de très nombreuses fonctionnalités ergonomiques ont été intégrées. Le site a été mis en ligne dans les délais prévus avec un budget attractif.

Mairie de Morestel

Notre cabinet d’expertise comptable avait besoin d’un nouvelle communication digitale nous permettant de mieux nous rapprocher de nos grands clients. Avec un nouveau site web très bien référencé, des campagnes emailing efficaces l’agence web Smartcenter a répondu à 100% de nos demandes dans un budget adapté aux PME.

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