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Audit de référencement

Vous trouverez ci-après ce que nous réalisons en standard lors d’un audit de référencement SEO.

Votre site a une baisse d’audience, vous n’obtenez pas suffisamment de conversions, votre taux de rebond augmente, vos positions stagnent ou baissent. Réagissez. Commandez notre audit de référencement web.

Nous avons conçus deux packs d’audit de référencement pour vous permettre de choisir plus facilement et rapidement votre audit SEO, première étape vers une amélioration de votre performance digitale.

Le pack d’audit SEO Access permet d’établir rapidement une liste des premiers points essentiels et critiques à traiter en urgence, alors que le pack d’audit Premium permet de lister de manière quasi exhaustive non seulement les points critiques mais aussi les points d’améliorations.

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    Description du Pack Audit de Référencement Access

    Le rapport d’Audit contient plusieurs parties :

    1. audit sur la qualité des contenus de votre site
    2. audit technique seo de votre site web
    3. audit de positionnement de votre site internet
    4. audit de popularité et de trust de votre site

    Audit sur la qualité des contenus du site

    Google analyse le contenu de votre site et détecte les pages qui sont de faibles qualité ( peu de contenu, contenu similaire à d’autres pages, contenu sans structure, maillage déficient ). Ces pages tirent vers le bas l’ensemble de votre site, il est urgent de les repérer et de les améliorer rapidement dans le bon sens.

    Cette partie vous listera par ordre décroissant les pages de mauvaise qualité à traiter en priorité.

    • page avec peu de contenu
    • titre peu pertinent
    • méta-tag absentes ou peu pertinentes
    • titres Hn absents ou mal structurés
    • problème de temps de chargement

    Les pages de mauvaise qualité devront être soit améliorées, soit regroupées avec des redirections 301 ou des canonical, soit désindexées. Après ces actions et une fois que Google aura acté ces changements, votre trafic se redéveloppera très rapidement, et le contenu que vous rajouterez apportera à chaque fois un accroissement d’audience ( toujours s’il est de bonne qualité ).

    Audit technique SEO de votre site web

    Google analyse votre site et détecte toutes les erreurs et failles techniques. A partir d’un certain niveau de criticité et de volume d’erreurs votre site descend progressivement en position et en audience.

    Cette partie de votre audit SEO vous listera les points les plus critiques à traiter en urgence pour recouvrer votre trafic.

    • les pages en erreur sur le site : 404, 301, 302, 405
    • les pages avec des temps de chargement trop long
    • les pages orphelines et non maillées
    • les titres et balises méta description dupliqués
    • les titres h1 absents ou multiples
    • les liens externes en erreur ( 404, 500 )

    Audit de positionnement SEO de votre site web

    Google classe votre site par rapport à vos concurrents sur différentes expressions ou mots clé. Les visiteurs vont rarement en deuxième de google pour choisir un prestataire. Être en première page et en plus dans les premières positions sur les bons mots clefs est un enjeu majeur pour une entreprise.

     

      • liste des mots clefs sur lesquels vous êtes positionnés en première page et liste des pages correspondantes de votre site web
      • estimation du volume de recherche de chacun de ces mots clef en France
      • liste des concurrents de la première page sur chaque mot clef
      • liste des mots clefs de votre niche avec les principaux metrics associés ( intéressant pour d’autres contenus, et des campagnes adwords )

    Cette partie du rapport permet de faire une photo vérité des positions réelles du site. A partir de là il faut travailler l’amélioration des positions existantes et étudier également d’autres positions possibles sémantiquement proches.

    Audit de netlinking et de trust de votre site

    Google étudie la popularité de votre site web à travers non pas l’audience mais le volume et la qualité des autres sites qui font un lien vers le vôtre. Plus vous avez des liens de qualité vers votre site mieux c’est. Depuis 2012 Google a mis en place une chasse aux liens factices avec la Spam Team du célèbre Matt Cutts qui a donné naissance au filtre Penguin. Puisqu’il sera toujours possible de faire des liens vers un site (c’est le propre du web) la catégorisation d’un lien par Google en Bon ou Mauvais a donné naissance au attaques de concurrent ( Negativ Seo ) qui créent des liens mauvais vers leurs confrères pour prendre leur position. Ces liens retour, ou backlinks, sont très puissants, il faut donc avoir un suivi et une stratégie de référencement à ce sujet.

      • liste des liens retour ( backlinks ) avec leur nature : par exemple sitewide, nofollow, image, etc…
      • note de confiance trust-flow de votre site avec thématiques principales
      • note de popularité de votre site internet
      • nombre de domaines référents (referrers ) et nombre de liens par domaine référent
      • volume de backlinks entrants
      • répartition en pourcentage des ancres ( anchors)
      • les pages recevant le plus de liens

    Cette partie de votre audit vous permettra de diagnostiquer la qualité de votre portefeuille de liens ( backlinks porfolio ) de façon à lancer un plan d’actions de traitements des liens de mauvaises qualité pénalisant le site, et de renforcement ciblé en liens de qualité par rapport au portefeuille existant.

    Tarif de votre audit de référencement Access

    290€ pour moins de 500 pages
    Délai de mise en place à partir de 2 jours

    Paiement possible par Paypal avec facture et TVA

    Descrition du pack Référencement Premium

    Le rapport d’Audit contient plusieurs parties :

    1. audit sur la qualité des contenus de votre site
    2. audit technique seo de votre site web
    3. audit de positionnement de votre site internet
    4. audit de popularité et de trust de votre site

    Audit sur la qualité des contenus du site

    Google analyse le contenu de votre site et détecte les pages qui sont de faibles qualité ( peu de contenu, contenu similaire à d’autres pages, contenu sans structure, maillage déficient, mauvaise rédaction web). Ces pages tirent vers le bas l’ensemble de votre site, il est urgent de les repérer et de les améliorer rapidement dans le bon sens, comme expliqué dans le tuto seo.

    Cette partie vous listera par ordre décroissant les pages de mauvaise qualité à traiter en priorité.

    • page avec peu de contenu
    • titre peu pertinent
    • méta-tag absentes ou peu pertinentes
    • titres Hn absents ou mal structurés
    • problème de temps de chargement

    Les pages de mauvaise qualité devront être soit améliorées, soit regroupées avec des redirections 301 ou des canonical, soit désindexées. Après ces actions et une fois que Google aura acté ces changements, votre trafic se redéveloppera très rapidement, et le contenu que vous rajouterez apportera à chaque fois un accroissement d’audience ( toujours s’il est de bonne qualité ).

    Audit technique SEO de votre site web

    Google analyse votre site et détecte toutes les erreurs et failles techniques. A partir d’un certain niveau de criticité et de volume d’erreurs votre site descend progressivement en position et en audience.

    Cette partie de votre audit SEO vous listera les points les plus critiques à traiter en urgence pour recouvrer votre trafic.

    • les pages en erreur sur le site : 404, 301, 302, 405
    • les pages avec des temps de chargement trop long
    • les pages orphelines et non maillées
    • les titres et balises méta description dupliqués
    • les titres h1 absents ou multiples
    • les liens externes en erreur ( 404, 500 )

    Audit de positionnement SEO de votre site web

    Google classe votre site par rapport à vos concurrents sur différentes expressions ou mots clé. Les visiteurs vont rarement en deuxième de google pour choisir un prestataire. Être en première page et en plus dans les premières positions sur les bons mots clefs est un enjeu majeur pour une entreprise.

     

      • liste des mots clefs sur lesquels vous êtes positionnés en première page et liste des pages correspondantes de votre site web
      • Liste des mots clefs positionnés jusqu’à la dixième page, ils ne vous amènent c’est vrai pas de trafic mais étant déjà positionnés ils peuvent grimper plus rapidement avec une optimisation bien pensée, ou ils peuvent être la résultante d’une chute que l’on va corriger.
      • estimation du volume de recherche de chacun de ces mots clef en France
      • liste des concurrents de la première page sur chaque mot clef et informations concurrentielles de type benchmarking
      • liste des mots clefs de votre niche avec les principaux metrics associés ( intéressant pour d’autres contenus, et des campagnes adwords )

    Cette partie du rapport permet de faire une photo vérité des positions réelles du site. A partir de là il faut travailler l’amélioration des positions existantes et étudier également d’autres positions possibles sémantiquement proches.

    Audit de netlinking et de trust de votre site

    Google étudie la popularité de votre site web à travers non pas l’audience mais le volume et la qualité des autres sites qui font un lien vers le vôtre. Plus vous avez des liens de qualité vers votre site mieux c’est. Depuis 2012 Google a mis en place une chasse aux liens factices avec la Spam Team du célèbre Matt Cutts qui a donné naissance au filtre Penguin. Puisqu’il sera toujours possible de faire des liens vers un site (c’est le propre du web) la catégorisation d’un lien par Google en Bon ou Mauvais a donné naissance au attaques de concurrent ( Negativ Seo ) qui créent des liens mauvais vers leurs confrères pour prendre leur position. Ces liens retour, ou backlinks, sont très puissants, il faut donc avoir un suivi et une stratégie de référencement à ce sujet.

      • liste des liens retour ( backlinks ) avec leur nature : par exemple sitewide, nofollow, image, etc…
      • note de confiance trust-flow de votre site avec thématiques principales
      • note de popularité de votre site internet
      • nombre de domaines référents (referrers ) et nombre de liens par domaine référent
      • volume de backlinks entrants
      • répartition en pourcentage des ancres ( anchors)
      • les pages recevant le plus de liens

    Cette partie de votre audit vous permettra de diagnostiquer la qualité de votre portefeuille de liens ( backlinks porfolio ) de façon à lancer un plan d’actions de traitements des liens de mauvaises qualité pénalisant le site, et de renforcement ciblé en liens de qualité par rapport au portefeuille existant.

    Tarif de votre audit de référencement Premium

    390€ pour moins de 500 pages
    Délai de mise en place à partir de 2 jours

    Paiement possible par Paypal avec facture et TVA

    Au delà de 500 pages nous consulter