Accueil > formation digitale > formation emailing

Formation à l’EMAILING

A l’heure des applications sociales (Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter, etc…), des outils collaboratifs (Slack), de l’ère de la vidéo (Youtube, Facebook live, Périscope), bon nombre de gourous annoncent depuis des années la mort de l’emailing. Pourtant des chiffres concrets prouvent le contraire: par exemple selon ecommerce-nation.fr l’emailing est en 2015 le deuxième levier marketing des e-commerçants français, et leur apporte directement au minimum 15% de leur CA. Parmi nos formations digitales, notre formation à l’emailing permets certainement le ROI le plus rapide.

Smartcenter organise des formations emailing en entreprise et dans le cadre d’écoles supérieures jusqu’au Master2

Depuis 2010 Smartcenter intervient en conseil et formation pour des entreprises de la région de Lyon pour leur stratégie emailing. Nous avons créé des modules de formation professionnelle adaptés à différents publics et contextes. Nous pouvons former en nos locaux ou en entreprise ou dans une école.

Nous proposons des prestations de formation emailing et marketing automation. Contactez nous.

Formation professionnelle

Réponse à toutes les questions

Ateliers pratiques

Contenu de la formation Emailing

Liste non exhaustive de thèmes abordés

  • Comment réaliser un emailing qui est un réel impact ?
  • Quelle est la législation française et européenne au sujet des emailings et des bases de données ?
  • Comment gérer l’Optin et l’Optout ?
  • Comment alimenter automatiquement vos listes depuis votre site et vos réseaux sociaux ? Synergie avec la formation référencement .
  • Comment réussir son routage ?
  • Comment prévoir et mesurer le ROI de vos emailing ? Liens avec la formation web marketing .
  • Quels sont les différentes solutions d’emailing et pour quelles utilisations ?

Initiation : 1 jour

Avancé : 2

Tarifs sur demande

Lieu : LYON

Publics

  • Responsable de communication digitale
  • Entrepreneur et créateur d’entreprise
  • Profession libérale
  • Commercial
  • Intégrateur Web
  • Webmarketeur
  • Responsable marketing

Description des objectifs de la formation emailing

  • Savoir construire, acheter, louer une base de données pour l’emailing
  • Être capable de réaliser de A à Z une campagne d’emailing
  • Connaître les Best Practices de l’emailing

Exemples de clients de notre formation emailing